Tester les performances et la vitesse du site Web à l'aide du tableau de bord SEO dédié de Semalt



Chaque fournisseur de référencement, qu'il s'agisse d'une agence ou d'un gestionnaire de référencement indépendant, sait que les performances du site Web et l'expérience utilisateur jouent un rôle important dans le classement du site Web dans les moteurs de recherche et les taux de conversion. Tout comme il existe des outils pour vérifier les mots-clés, les classements et les liens de suivi, il existe également d'excellents outils qui vous aident à optimiser et à améliorer la vitesse de votre site.

Dans ce guide, nous passerons en revue un outil de référencement très puissant, qui est le meilleur outil pour tester la vitesse et les performances de votre site et surpasse tous les autres outils couramment utilisés sur le marché. L'outil s'appelle Le Tableau de bord SEO dédié.

À quoi sert le tableau de bord dédié au référencement ?

Le tableau de bord dédié au référencement est un outil de référencement qui a été initialement développé par Semalt Experts en 2021. Cet outil a acquis une grande réputation parmi les agences de référencement dans le processus d'amélioration de la vitesse du Web en raison de ses performances et de sa capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois. le Tableau de bord dédié au référencement est sans aucun doute le meilleur outil du marché grâce à ses multiples fonctionnalités. L'une de ses fonctionnalités vous permet de mesurer la vitesse et les performances de votre site Web. L'outil lui-même a des capacités très diverses. Aujourd'hui nous allons aborder en grande partie une partie de cet outil qui est indispensable et nécessaire pour améliorer la vitesse de votre site. Néanmoins, à la fin de cet article, nous passerons brièvement en revue les autres fonctionnalités de cet outil.

Fondamentalement, cette fonctionnalité de tableau de bord dédié au référencement dont nous voulons parler vérifie le chargement d'une page. Lors du chargement de la page, certaines mesures importantes sont enregistrées et cataloguées, puis présentées sous forme de graphiques, de tableaux et de tableaux qui aident à analyser les problèmes et les retards de chargement de page.

Vous pouvez contrôler plusieurs aspects de l'analyse que le tableau de bord dédié au référencement effectuera. Par exemple, quelle plate-forme utiliser, à partir de quel appareil, à partir de quel navigateur le test sera effectué.

Mais ce dont nous discutons ici est une simplification de toutes les possibilités et capacités de cet outil. L'outil de tableau de bord dédié au référencement peut faire tellement de choses, à tel point que l'on pourrait même écrire un livre de plus de 200 pages pour expliquer chacune de ses fonctionnalités. Néanmoins, sans lire un livre sur cet outil, vous pouvez facilement l'utiliser pour optimiser et améliorer les performances de votre site car l'outil a été développé au point où même les débutants en référencement peuvent l'utiliser

Pourquoi le tableau de bord SEO est-il meilleur que les autres outils de référencement pour les tests de vitesse et de performance ?

Vous êtes nombreux à effectuer des tests de vitesse et de performances avec des outils tels que Ubersuggest, Ahrefs, Semrush. Ce sont des outils de référencement bien connus sur le marché. Mais ces outils ont des fonctionnalités très limitées, et c'est ce qui amène le SEO Dedicated Dashboard à prendre la première place en termes de performances et d'efficacité.

Découvrons la différence entre le tableau de bord SEO dédié de Semalt et les outils d'analyse à la mode comme Ahrefs, Ubersuggest et Semrush.


En voyant ces différences entre le tableau de bord SEO et d'autres outils, nous pouvons simplement conclure qu'il s'agit sans aucun doute de l'outil le plus précis pour effectuer tout travail de référencement.

Voyons maintenant comment le Dedicate SEO Dashboard peut vous aider à vérifier les performances et la vitesse de chargement de votre site.

Vérifiez la vitesse de votre site à l'aide du tableau de bord SEO dédié

Regardons un exemple. Nous le ferons en suivant chaque étape.

Pour commencer, vous devez accéder au Interface de démonstration du tableau de bord dédié au référencement. Sélectionnez ensuite l'analyseur de vitesse de page dans la section d'audit.



Ensuite, saisissez le nom de domaine de votre site dans la barre de recherche de l'interface de l'outil.



Vous pouvez maintenant lancer la recherche et après quelques secondes vous verrez les résultats apparaître sur ce formulaire :



Regardons les résultats :

Analyse des résultats des tests de pages Web

Une fois le test terminé, vous constaterez que vous avez reçu beaucoup d'informations, bien plus que ce que je peux couvrir dans le cadre de ce guide. Concentrons-nous sur l'essentiel pour le moment.

La première chose que vous remarquerez en haut à droite de l'écran est un ensemble de scores sur les problèmes les plus critiques au niveau des performances. Ceux-ci couvrent quelques actions d'optimisation de base qui sont pertinentes pour chaque site et tout autre score qui justifie un test plus gratifiant.

Sur la base de ces résultats, vous pouvez savoir quelle action prendre pour améliorer la vitesse de chargement de votre site.

Nous venons de découvrir comment analyser la vitesse de chargement avec le SEO Dashboard.

Voyons maintenant comment analyser les performances de notre site avec cet outil.

Vérifiez les performances de votre site à l'aide du tableau de bord dédié au référencement

Pour commencer, vous devez accéder à l'interface de démonstration du tableau de bord dédié au référencement. Sélectionnez ensuite le Analyseur de pages Web dans la section de vérification.



Ensuite, saisissez le nom de domaine de votre site dans la barre de recherche de l'interface de l'outil.



Vous pouvez maintenant lancer la recherche et après quelques secondes vous verrez les résultats apparaître sur ce formulaire :

Découvrez les autres fonctionnalités du tableau de bord SEO dédié

Comme nous l'évoquions au début, le SEO Dedicated Dashboard possède d'autres fonctionnalités que nous vous invitons à découvrir plus tard.

Analyse SERP Google

Cet ensemble de fonctionnalités DSD vous permet de montrer à vos clients les positions de leur site Web dans le SERP de Google ainsi que les principales pages et mots-clés pour lesquels ils se classent. De plus, cet outil d'analyse vous permet de faire une analyse approfondie de vos concurrents. Les résultats de cette analyse vous permettent de connaître les principaux concurrents sur le créneau recherché, et également de connaître leurs mots-clés générateurs de trafic pour avoir une idée de leur stratégie de promotion.


Audit technique SEO

C'est un autre avantage concurrentiel de notre tableau de bord SEO dédié. Cette fonctionnalité vous permet d'effectuer une analyse complète du site Web. Tout depuis l'audit technique incluant :
  • L'épreuve de vitesse
  • Le contrôle de plagiat
  • Performances du site
Tout cela est disponible dans la fonctionnalité et est maintenant sous un même toit. Vos clients vont adorer !


Rapports de référencement

Il est important de signaler chaque fois qu'un service de référencement est effectué.

L'outil Report Center est une autre caractéristique unique de notre tableau de bord SEO dédié axé sur l'innovation. Cela fonctionne en créant des calendriers de livraison de rapports pour chacun de vos clients individuellement. L'avantage de cet outil pour votre entreprise est indéniable car il vous permet de fournir à vos clients des rapports de référencement complets avec votre logo et votre marque.

Le panneau d'administration DSD

Le panneau d'administration DSD est un panneau tout-en-un principalement destiné au suivi des statistiques, à la personnalisation des paramètres et à la gestion des prospects. Cela dit, vous êtes libre de créer ici autant de comptes que vous le souhaitez, en accordant l'accès à chaque membre de votre équipe.

Vous pouvez trouver ces options de panneau de base dans le package Standard. Cependant, il peut arriver que vous souhaitiez élargir la base de clients et gérer efficacement vos prospects, auquel cas vous n'avez pas à vous en soucier, assurez-vous simplement de considérer nos modules complémentaires LeadGen.

Comment le tableau de bord SEO dédié fonctionne-t-il pour votre entreprise ?

Si vous dirigez une société de référencement, un service de marketing numérique, une conception de sites Web, un service d'hébergement ou une entreprise similaire, vous avez besoin d'outils professionnels pour analyser les sites Web et effectuer des audits de référencement afin de fournir à vos partenaires des informations à jour. Notre tableau de bord SEO est exactement ce dont vous avez besoin. Il contient un ensemble de fonctionnalités que vos clients peuvent utiliser gratuitement avec le nom de domaine de votre entreprise.

Qui peut bénéficier de notre tableau de bord personnalisé en marque blanche ?

Le tableau de bord dédié au référencement est un outil spécialement conçu pour soulager les agences de référencement et les professionnels indépendants du référencement ainsi que les revendeurs Semalt.

Alors si vous êtes :
  • Une agence de référencement, avec les outils d'analyse dédiés à portée de main, vous pourrez facilement vous démarquer de la concurrence tout en augmentant votre clientèle et en élargissant votre couverture commerciale.
  • En tant que pigiste SEO, vous pouvez dire adieu à tous ces services d'analyse à prix déraisonnable qui ne vous apportent aucune valeur. Il est donc temps de passer à nos outils de référencement gratuits avancés basés sur les technologies Semalt qui aideront à promouvoir le référencement de vos clients et à apporter des résultats tangibles et durables.
  • Revendeur Semalt et désireux de faire passer les relations commerciales avec vos clients à un niveau supérieur, notre tableau de bord dédié en marque blanche est l'option incontournable. Ce sera un excellent ajout à la Programme de revendeur Semalt nous offrons. Faites progresser votre succès en vous associant à Semalt.

Obtenez un essai GRATUIT de 14 jours

Pour vous familiariser avec le SEO Dedicated Dashboard et constater ses performances avant de vous y engager, un essai gratuit de 14 jours vous est offert. Pendant cette période, vous aurez un accès illimité à tous les précieux services inclus dans le forfait Standard pendant votre période d'essai. Que vous ayez besoin de suivre les demandes des clients ou de gérer les données des prospects, nous avons tout ce dont vous avez besoin.

En conclusion

Vous pouvez passer beaucoup plus d'heures sur les options et fonctionnalités avancées du tableau de bord dédié au référencement.

Je conclurai en disant que le tableau de bord dédié au référencement est un outil sans lequel il est difficile de vivre, certainement pour les passionnés d'optimisation et de vitesse de site Web. Il permet de trouver et de déboguer les problèmes de chargement du site et, en les corrigeant, d'obtenir un classement plus élevé dans les moteurs de recherche et une expérience utilisateur meilleure et plus correcte.

J'espère que cette revue sur SEO Dedicated Dashboard vous fournira une base suffisamment bonne pour commencer à plonger et à optimiser votre site, qu'il s'agisse d'un site WordPress ou non.


mass gmail

Testing Website Performance And Speed Using Semalt's Dedicated SEO Dashboard 



Every SEO provider, whether an agency or a freelance SEO manager knows that website performance and user experience play an important role in website ranking in search engines and conversion rates. Just as there are tools for checking keywords, rankings and tracking links, there are also excellent tools that help you optimize and improve the speed of your site.

In this guide, we will review a very powerful SEO tool, which is the best tool to test the speed and performance of your site and outperforms all other commonly used tools on the market. The tool is called The Dedicated SEO Dashboard.

What Does The SEO Dedicated Dashboard Do?

The SEO Dedicated Dashboard is an SEO tool that was initially developed by Semalt Experts in 2021. This tool has gained a great reputation among SEO agencies in the process of improving web speed due to its performance and ability to perform multiple tasks at once. The SEO Dedicated Dashboard tool is without a doubt the best tool on the market thanks to its multiple features. One of its features allows you to measure the speed and performance of your website. The tool itself has very diverse capabilities. Today we're going to largely address a part of this tool that is essential and necessary to improve the speed of your site. Nevertheless, at the end of this article, we will briefly go over the other features of this tool.

Basically, this SEO Dedicated Dashboard feature we want to talk about checks how a page is loading. When loading the page, some important metrics are recorded and catalogued, and then presented in the form of graphs, charts, and tables that help analyze page load issues and delays.

You can control several aspects of the analysis that the SEO Dedicated Dashboard will perform. For example, which platform to be used, from which device, from which browser the test will be performed.

But what we discuss here is a simplification of all the possibilities and capabilities of this tool. The SEO dedicated dashboard tool can do so many things, so much so that one could even write a book of over 200 pages to explain each of its features. Nevertheless, without reading a book about this tool you can easily use it to optimize and improve the performance of your site because the tool has been developed to the point where even SEO beginners can use it

Why Is The SEO Dashboard Better Than Other SEO Tools For Speed And Performance Testing?

Many of you perform speed and performance tests with tools such as Ubersuggest, Ahrefs, Semrush. These are well-known SEO tools on the market. But these tools have very limited features, and that's what brings the SEO Dedicated Dashboard to take the top spot in performance and efficiency.

Let's discover the difference between Semalt's dedicated SEO dashboard and trendy analysis tools like Ahrefs, Ubersuggest and Semrush.

  

Seeing these differences between the SEO Dashboard and other tools we can simply conclude that it is without a doubt the most accurate tool to perform any SEO work.

Now, let's take a look at how the Dedicate SEO Dashboard can help you check the performance and loading speed of your site.

Check The Speed Of Your Site Using The Dedicated SEO Dashboard

Let's look at an example. We'll do that by following each step.

To get started, you need to access the Demo interface of the SEO Dedicated Dashboard. Then select the Page Speed Analyzer in the audit section.



Then, enter the domain name of your site in the search bar of the tool's interface.



Now you can launch the search and after a few seconds you will see the results appear on this form:



Let's look at the results:

Analysis Of WebPageTest Results

Once the test is complete you will find that you have received a lot of information, much more than I can cover in the scope of this guide. Let's focus on the main things for now.

The first thing you will notice at the top right of the screen is a set of scores on the most critical issues at the performance level. These cover some basic optimization actions that are relevant to each site and any other score that justifies a more rewarding test.

Based on these results, you can know what action to take to improve the loading speed of your site.

We have just discovered how to analyze the loading speed with the SEO Dashboard.

Now let's find out how we can analyze the performance of our site with this tool.

Check The Performance Of Your Site Using The Dedicate SEO Dashboard

To get started, you need to access the Demo interface of the SEO Dedicated Dashboard. Then select the Webpage analyzer in the audit section.



Then, enter the domain name of your site in the search bar of the tool's interface.



Now you can launch the search and after a few seconds you will see the results appear on this form:

Discover Other Functionalities Of The Dedicated SEO Dashboard

As we mentioned at the beginning, the SEO Dedicated Dashboard has other features that we invite you to discover later.

Google SERP Analysis

This DSD feature set allows you to show your clients their website's positions in the Google SERP as well as the top pages and keywords they rank for. Besides, this analysis tool allows you to do an in-depth analysis of your competitors. The results of this analysis allow you to know the main competitors in the required niche, and also to know their traffic-generating keywords to get an idea of their promotion strategy.


Technical SEO Audit

This is another competitive advantage of our dedicated SEO dashboard. This feature allows you to perform complete website analysis. Everything from the technical audit including: 
  • The speed test
  • The plagiarism check
  • Site performance
 All this is available in the feature and is now under one roof. Your customers will love it!


SEO Reports

It is important to report every time an SEO service is performed. 

The Report Center tool is another unique feature of our dedicated SEO dashboard focused on innovation. It works by creating report delivery schedules for each of your clients individually. The benefit of this tool to your business is undeniable as it allows you to provide your clients with full SEO reports with your logo and brand name.

The DSD Administration Panel

The DSD Administration Panel is an all-in-one panel that is primarily intended for tracking statistics, customizing settings and managing leads. That said, you are free to create as many accounts here as you need, granting access to each member of your team. 

You can find these basic panel options in the Standard package. However, there may be times when you want to expand the customer base and manage your leads efficiently, in which case you don't have to worry about it, just make sure you consider our LeadGen add-ons.

How Does The Dedicated SEO Dashboard Work For Your Business?

If you run an SEO company, digital marketing service, web design, hosting service, or similar business, you need some professional tools to analyze websites and perform SEO audits to provide your partners with up-to-date information. Our SEO dashboard is just what you need. It contains a set of features that your customers can use free of charge with your company's domain name.

Who Can Benefit From Our Personalized White-Label Dashboard?

The SEO Dedicated Dashboard is a tool specifically designed to take the pressure off SEO agencies and freelance SEO professionals as well as Semalt resellers.

So if you are :
  • An SEO agency, with the dedicated analysis tools at hand, you will easily be able to stand out from the competition while increasing your customer base and expanding your business coverage.
  • An SEO freelancer, you can say goodbye to all those unreasonably priced analysis services that don't bring you any value. So, it's time to switch to our advanced free SEO tools based on Semalt technologies that will help promote your clients' SEO and bring tangible and lasting results.
  • A Semalt reseller, and you're eager to take business relationships with your customers to the next level, our dedicated white label dashboard is the must-have option. It will be a great addition to the Semalt Reseller Program we offer. Advance your success by partnering with Semalt.

Get A FREE 14-days Trial

To familiarize yourself with the SEO Dedicated Dashboard and witness its performance before committing to it, a 14-day free trial is given to you. During this period, you will have unlimited access to all the valuable services included in the Standard package during your trial period. Whether you need to track customer inquiries or manage prospect data, we have everything you need.

In Conclusion

You can spend many more hours on the advanced SEO Dedicated Dashboard options and features.

I will conclude by saying that SEO Dedicated Dashboard is a tool that is difficult to live without, certainly for the freaks of optimization and website speed. It makes it possible to find and debug problems in loading the site and, fixing these lead to a higher ranking in the search engines and a better and more correct user experience.

I hope this review on SEO Dedicated Dashboard provides a good enough foundation for you to start diving and optimizing your site, whether a WordPress site or not.


mass gmail